Voici les voitures et les motos repérées dans la série 6 Underground de Netflix

Lorsque j’étais au lycée au tournant du siècle, le fan de voiture en moi était ravi de la pléthore de poursuites automobiles à haut indice d’octane qui semblait imprégner tous les films d’action de l’époque. Des folles poursuites en voiture remplies d’azote dans The Fast and the Furious, à l’univers porno automobile Gone in Sixty Seconds, aux minis tunnels de The Italian Job, aux publicités Audi connues sous le nom de The Transporter et Ronin, il n’y avait définitivement pas de pénurie de cascades folles éclairant le grand écran.

Et puis c’est arrivé, quelque part vers 2010 : les poursuites en voiture ont été remplacées par la même chose, juste avec moins d’action métal contre métal et un sacré paquet de CGI. Il suffit de penser aux films Transformers pour voir à quel point la tendance est devenue mauvaise. Cela fait un moment que nous n’avons pas eu de scène de poursuite en voiture emblématique, et jusqu’à des films comme Baby Driver, ces films pratiques remplis de cascades en voiture étaient rares.

 

Quelle bouffée d’air frais alors, que six underground soit sorti sur Netflix à la fin de l’année dernière.

Bien que le film soit tout à fait compétent, si vous êtes un amateur de voitures, vous vous devez de regarder les 20 premières minutes absolument dingues de ce film. C’est la plus grande poursuite en voiture que j’ai regardée depuis longtemps. On y trouve tous les ingrédients d’une parfaite poursuite en voiture : action, humour, explosions, armes à feu et une collection de voitures absolument géniale. Qu’est-ce qu’un fou de voitures pourrait demander de plus ?

 

Six underground, le film avec de belles voitures

Le réalisateur Michael Bay tente de se rattraper pour la franchise Transformers en montrant qu’il a en fait un excellent goût pour les voitures. Exemple concret : La voiture des protagonistes est une impressionnante Alfa Romeo Quadrifoglio. Toutefois, alors que certains films se contentent d’avoir des SUV ou des berlines noires génériques qui poursuivent leurs personnages principaux, 6 Underground accueille certaines des voitures les plus uniques qui aient jamais figuré dans un film. Voici une liste de tous les véhicules que j’ai repéré :

  1. Alfa Romeo Quadrifoglio
  2. Mercedes-Benz C63 AMG Wagon
  3. Audi A4
  4. BMW M5
  5. Mercedes Benz C300
  6. Chevrolet Suburbans
  7. Audi A6
  8. Mercedes Benz E63 AMG Wagon
  9. Maserati Quattroporte
  10. Volkswagen Amarok
  11. Audi TT
  12. Subaru WRX

Ce n’est même pas limité aux véhicules à 4 roues. Les motos sont également bien représentées avec la Triumph Street Triple 675 mise en valeur dans une scène particulièrement grandiloquente, tandis que quelques Vespas sont parsemées dans les rues de la ville italienne.

Avec une ouverture fantastique, comment est le reste du film ? Honnêtement, il est plutôt bon. Il y a de superbes fusillades et la performance de Ryan Reynolds ressemble à un justicier milliardaire anti-Tony Stark. Le problème, c’est que 6 Underground ne peut pas (et ne pouvait pas espérer) être à la hauteur de la barre élevée fixée par la poursuite en voiture d’ouverture qui est plus adaptée à une rencontre climatique.