Qu’est-ce qu’un cache d’ailleurs ?
Vous avez peut-être déjà entendu ce terme de « cache », et peut-être même l’avez-vous mal prononcé en « cash-ay » (cachet) alors qu’en fait, il se prononce comme « cash ». Les deux mots ont une racine française commune, le verbe « cacher », qui signifie « dissimuler », mais le premier signifie « un groupe de choses qui sont cachées », tandis que le second fait référence au « prestige », à un « médicament préparé de manière à pouvoir être avalé » ou à un « sceau officiel ». Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’idée du « cache » d’une application Android, évidemment, plutôt que sur l’autre mot, et je vais même vous montrer comment et quand vous devriez vider le cache d’une application.
Un cache d’application est les données cachées qu’une application compile ou conserve afin de se charger rapidement la prochaine fois que vous l’ouvrez. C’est un stockage temporaire destiné à accélérer le chargement des informations pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, mais cela ne signifie pas qu’il est toujours le bienvenu. Lisez aussi cet article sur une banque d’applications appvalley comme alternative à play-store en suivant le lien Cliquez ici !
Pourquoi vous pouvez ou non vouloir vider le cache
Laisser un cache non vérifié pourrait être presque aussi préjudiciable à votre vie que de laisser un chèque non encaissé, vu que nous utilisons nos téléphones pour tout, même pour les opérations bancaires. Cependant, Android est devenu tellement plus performant pour gérer cela lui-même et éliminer intelligemment les informations dont il n’a pas besoin après que vous ayez fermé ou quitté une application. Cela étant dit, certaines applications qui stockent intentionnellement de grandes quantités de données (comme Google Play Books ou l’application Google Search) peuvent occuper une grande partie de l’espace de stockage de votre téléphone, ce qui complique la tâche des personnes disposant d’une petite capacité de stockage interne pour assurer la rapidité et la fiabilité de leur appareil. En outre, il est possible que les fichiers cache soient corrompus, ce qui affecte le fonctionnement (ou l’absence de fonctionnement) d’une application. Ils peuvent contenir des données sensibles qui pourraient devenir la cible d’une attaque malveillante visant à collecter vos informations personnelles, etc. Donc, comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez ou ne pouvez même pas vouloir garder le cache à portée de main, donc le choix sera finalement à vous.
Comment vous ne devriez pas vider le cache de votre app
En vérité, le processus de décider si vous devriez même vider le cache dépend de si vous utilisez une app fréquemment ou non. Le vider souvent pourrait ralentir votre expérience plus qu’il ne pourrait aider, alors soyez prudent tout en déterminant cela.
Encore, Android est devenu assez sacrément bon pour gérer les données dans les coulisses avec des améliorations via l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, mais je vais vous dire une chose pour sûr – vider votre cache d’application via des applications tierces est probablement la pire chose que vous pourriez faire. Il n’y a rien de mal en soi à cela, à moins que ladite application ne demande de nombreuses autorisations dont elle n’a très certainement pas besoin pour faire son travail, ce qui est courant, mais la vraie raison de suivre la voie manuelle et de vider le cache de l’application de manière réfléchie via une application à la fois, c’est parce que vider tout en même temps tout le temps est juste tellement désordonné et bâclé que cela devrait parler de lui-même.
You may also like
-
Voyage fascinant au cœur du cerveau : découvrez ses mystères et merveilles
-
Révolutions en biologie moléculaire : découvrez les secrets les mieux gardés
-
Quand la route s’électrise : évolutions inattendues du marché automobile
-
L’auto horizon : l’avenir de la conduite qui dépassera toutes vos attentes
-
Le monde invisible des particules élémentaires : au cœur de la matière