Votre enquête n’est qu’un des nombreux messages marketing que votre public reçoit chaque semaine. Apprenez à vous frayer un chemin à travers le bruit et à susciter l’engagement. Voici quatre méthodes efficaces pour augmenter le taux de réponse à votre enquête ; de l’envoi du bon message à l’offre d’incitations, proposées par le site gaddin :
1. Le message principal : faites en sorte qu’ils se sentent spéciaux
Pour inciter les gens à vouloir répondre à votre enquête, exprimez votre véritable appréciation au sujet de leur participation. Envisagez d’intégrer ce message :
- « Nous voulons savoir ce que vous pensez. » Insistez sur le fait que vous accordez de l’importance à leurs opinions et expliquez comment leurs commentaires auront un impact direct sur votre feuille de route ou vos offres de produits, le contenu que vous leur envoyez, etc. Soyez aussi précis que possible pour qu’ils comprennent comment vous allez tirer parti de leur expertise et de leurs opinions.
- « Veuillez prendre 5 minutes pour répondre à notre enquête. » Respectez leur temps en leur donnant une idée du temps qu’il leur faudra pour répondre à votre enquête. Ne devinez pas. Demandez à un collègue de travail qui n’a pas vu votre enquête de se chronométrer en la faisant. N’oubliez pas non plus de leur dire à quel point vous appréciez le temps qu’ils prennent sur leur journée chargée pour vous rendre service.
2. L’œil sur le prix : offrez des incitations
Si vous avez du mal à inciter les gens à répondre à vos enquêtes, essayez d’offrir des incitations pour augmenter vos taux de réponse.
- Réductions, cartes-cadeaux et tombolas. Sans aucun doute, les incitations en espèces augmentent les taux de réponse. Oui, il y a des avantages et des inconvénients à inciter les enquêtes (par exemple, les gens pourraient se précipiter sur les enquêtes juste pour recevoir l’incitation). Mais dans la même étude citée ci-dessus, parmi toutes les personnes qui ont déclaré répondre à des enquêtes parce qu’elles voulaient un prix, 94 % indiquent qu’elles donnent encore des réponses honnêtes extrêmement ou très souvent. Assurez-vous simplement que votre incitation plaira à tous les membres du segment que vous ciblez. Par exemple, une carte cadeau Amazon plaira probablement à plus de personnes que des billets pour Disney On Ice.
- L’approche « montre-moi le tien et je te montrerai le mien ».Si votre budget est serré et que vous ne pouvez pas offrir de rabais ou de prix, envisagez de partager les résultats de l’enquête avec vos répondants après avoir recueilli toutes vos réponses en guise d’incitation (par exemple : » Voyez comment vous vous comparez à vos pairs. « )
3. Ne leur faites pas perdre leur temps : gardez les enquêtes pertinentes
Mettez-vous à leur place : passeriez-vous du temps sur un sondage qui ne vous donne pas la possibilité de dire « Ne s’applique pas » ou de sauter les questions qui ne vous concernent pas ? Probablement pas.
- Donnez-leur une porte de sortie. Vous n’avez pas assez d’informations sur vos prospects ? Ajoutez une question de sélection pour les mettre sur le bon chemin. Voici un exemple :
En général, à quelle fréquence buvez-vous du café (chaud ou glacé) ?
Plusieurs fois par jour
Environ une fois par jour
Quelques fois par semaine
Quelques fois par mois
Quelques fois par an
Jamais ou presque
Si vos répondants sélectionnent « Jamais ou presque jamais », vous pouvez les envoyer directement à la fin de l’enquête et les remercier pour leur temps. De cette façon, vous n’obtenez pas un tas d’opinions sur le café de la part de personnes qui n’en boivent pas.
- Les mettre sur le bon chemin. Cependant, disons que vous voulez découvrir pourquoi ces personnes ne boivent pas de café. Peut-être qu’ils n’aiment pas le goût ou que c’est trop cher. Si vous êtes une entreprise qui cherche à commercialiser une nouvelle infusion auprès d’un public de niche, utilisez la logique de l’enquête pour envoyer ceux qui sélectionnent « Jamais ou presque jamais » vers une série de questions adaptées à leur choix de réponse.
4. Soyez au premier plan : proposez des enquêtes dans plusieurs canaux
Vous avez déjà les adresses e-mail de vos abonnés, donc le moyen le plus simple de vous assurer que votre enquête les atteigne est de l’envoyer par e-mail. Mais que se passe-t-il s’ils ignorent l’enquête que vous envoyez dans leur boîte de réception ?
Une chose qui peut vraiment augmenter leur intérêt est qu’ils vous « croisent » un peu partout sur Internet. Essayez de publier votre enquête sur vos canaux de médias sociaux ou de l’intégrer dans des pages marketing pertinentes. Vous pouvez même envoyer des enquêtes par SMS. La deuxième fois qu’ils verront votre enquête, ils s’en souviendront sans doute.
You may also like
-
Séduire la nouvelle génération : réinventer l’entreprise pour les jeunes talents
-
À quel âge une femme devient-elle vraiment trop âgée pour être embauchée ?
-
Secrets inattendus pour décrocher le salaire de vos rêves !
-
Les secrets pour rédiger un CV généraliste qui décroche des entretiens
-
Rendez votre CV irrésistible : guide pour se démarquer dans la masse